JEANBLANC VIRGINIE

Infirmière en santé environnementale


C’est à la croisée de plusieurs expériences que je peux aujourd’hui proposer une approche globale de prise en main de la santé grâce à des consultations individuelles à l’Eco-infirmerie, situé à Vinay en Isère.

Infirmière diplômée d’état et ancienne formatrice en soins esthétiques, j’ai complété mon approche du soin avec la santé environnementale.

Ces 3 approches : infirmière, environnementale et esthétique permettent une vision globale de l’individu dans son environnement singulier.

La prise de conscience des liens entre l’environnement et notre santé peut permettre d’effectuer des changements individuels à impact collectif. Mon intention est d’accompagner en consultation individuelle à faire des choix conscients qui permettent d’agir à la fois sur la santé et à la fois sur l’environnement.

J’accompagne avec plusieurs outils :

– La santé environnementale ;

– La connaissance de soi ;

– Un équilibre alimentaire individualisé ;

– Des conseils d’hygiène de vie ;

– La phytothérapie ;

– L’aromathérapie.

Un diplôme universitaire en phytothérapie et aromathérapie clinique me permet d’accompagner et de répondre à des questionnements et doutes afin de prévenir des mésusages, de l’automédication et des interactions médicamenteuses.

Je propose également des impressions de créations à l’aquarelle et au feutre pour égayer les intérieurs tout en transmettant un message. Elles sont disponibles sur Etsy ou via le site internet.


Coordonnées : 38470 Vinay - 0644317560