L’équipe IFSEN

Philippe Perrin : directeur 

Philippe Perrin, éco-infirmier et directeur de l’IFSEN

Philippe Perrin, directeur de l’IFSEN, en est aussi le fondateur avec la complicité des partenaires qui ont accepté de le suivre dans ce projet.

Il est conférencier, formateur en IFSI et écoles de Sages-Femmes. Autrement dit expert sur les thématiques de la santé environnementale.
Il a inventé son propre métier, celui d’éco-infirmier et via l’institut de formation en santé environnementale, il forme depuis 2013, de nombreux professionnels et notamment de nouveaux éco-infirmiers et éco-infirmières (voir annuaire).
Philippe Perrin est le directeur pédagogique de l’institut de formation.

philippe.perrin(AT)ifsenformations.fr
Contacter l’IFSEN pour en savoir plus.

Les intervenants

Ils sont experts dans leur domaine : toxicologie, ondes, nanoparticules, épidémiologie, radioactivité…
Ils apportent une connaissance poussée, documentée et éclairée sur les différents sujets abordés. Le lien entre causes et effets, les données scientifiques disponibles, les clés d’intégration de ces savoirs dans le cadre d’un projet professionnel ou d’une pratique à transformer… au fil des 9 modules les apprenants auront à faire à plus de 25 experts.
Professeur, médecin, ingénieur, toxico-chimiste, généticien, infirmier, chimiste, naturopathe, physicien, chercheur… chacun est un expert dans son domaine.

Les partenaires


Les partenaires, sont actionnaire de la SCIC IFSEN, ils participent aux décisions lors des assemblées générales. Voir LES PARTENAIRES.

Anne Gomel : administratif

Anne Gomel – Salariée IFSEN

Salariée tiers temps de l’IFSEN, Anne Gomel est en charge des tâches administratives et financières liées au fonctionnement de l’IFSEN. Elle est chargée de renseigner les futurs apprenants sur la formation et sur les possibilités de financement, d’enregistrer les inscriptions des stagiaires, de faire le lien avec les financeurs, etc.

Formulaire de contact
ou par téléphone au 04 50 83 48 12

contact(AT)ifsenformations.fr