7 octobre – conférence


7 octobre – conférence - Publié le 30 septembre 2017


Céline Coupeau, éco-infirmière en Dordogne, co-animera une conférence sur le thème  “moins de dépense énergétique, plus de santé dans mon habitat”, à 16h  à Bourrou. (entrée 1€ par personne) Ouvert à tous.

Céline Coupeau, éco-infirmière IFSEN

Céline Coupeau est éco-infirmière, diplômée IFSEN.
Elle co animera la conférence “moins de dépense énergétique, plus de santé dans mon habitat” aux côtés d’une conseillère info-énergie Dordogne, dans le cadre du Festival ECO-HABITAT du 7 octobre 2017 à Bourrou, organisé par l’association ecohomeprojetct.

Ce festival propose ateliers, causeries et conférences de 10h à 19h : cosmétiques, recyclage, permaculture …

ECOHOMEPROJECT : Organisation à but non lucratif propulsée par un groupe de 4 étudiants de l'IUT de Périgueux ayant lancé un  Forum sur l'écohabitat.

Bon à savoir aussi…

Santé et Environnement : le lien est étroit
-la formation IFSEN décrypte et donne des outils :

Le programme de formation proposé par l’IFSEN permet d’acquérir une connaissance plus détaillée de ce que sont les aspects de la santé environnementale. Mieux les reconnaître, mieux comprendre les mécanismes biologiques en jeu et des enjeux de santé publique liés aux pollutions présentes au quotidien dans notre environnement, sans mettre de côté le contexte socio-économique et politique, c’est aussi mieux se prémunir. Pour être un soignant plus informé et faire de la prévention active auprès du grand public et des autres professionnels de santé, le sujet mérite que l’on s’y arrête sérieusement.
> Programme des formations

> Inscription aux formations